Les étudiants de BTSa 2 Agronomie et Productions végétales se sont rendus, jeudi 8 février, à la communauté de commune Rhône Lez Provence où il ont été reçus par M Dussargues, Maire de Mornas et Délégué du développement économique pour la CCLP, ainsi que Mme Bajeux (chargée missions CLDESS) , M Cornu (Responsable développement économique), M Garnier (Chargé de communication), et M CARRE (Développeur économique) . M le Maire leur a fait part de l’importance des agriculteurs sur le territoire d’où la nécessité de créer un guide des producteurs locaux à destination du grand public afin de valoriser leurs produits.
Ce guide a pour objectifs de recenser les producteurs locaux qui vendent leur produits en circuits courts (marché, vente à la ferme…) mais aussi de faire connaitre la Maison Familiale de Haut Vaucluse. « Nos jeunes sont nos meilleurs ambassadeurs, ils sont amoureux des terres et des territoires », déclare Mme Thuaux, formatrice à la MFR.
Ainsi, les jeunes dans le cadre de leur formation ont déjà commencé à démarcher les exploitants locaux, afin d’expliquer ce projet. « C’est un exercice n’est pas si facile, mais nous sommes globalement bien accueilli », rapporte Damien.